L’entreprise: Entranam est une entreprise de travail adapté (E.T.A.) active dans divers secteurs comme la mécano-soudure, la rénovation de bâtiment, le travail de menuiserie, le travail de câblage/connectique, le conditionnement alimentaire et diverses fabrication artisanale (mobilier éco-responsable pour enfants) depuis 1966. Elle occupe aujourd’hui environ 250 travailleurs dont 80% sont en situation de handicap.
Le besoin:
L’entreprise déjà largement financée par BNP Paribas FORTIS mais a souhaité diversifié ses sources de financement et nous a mis en concurrence pour financer l’acquisition d’une machine de découpe laser pour un montant total d’investissement de 400.000,-eur. W.ALTER a remis une offre de financement compétitive et a été retenue pour le financement de cet investissement.
Pourquoi avoir décidé de soutenir cette entreprise ?
Les ETA font partie de la stratégie d’investissement de W.ALTER. Ce sont des entreprises inclusives qui ont réussi au fil des années à devenir des entreprises de grande taille, structurante pour l’économie sociale wallonne. Pour W.ALTER, il s’agit également de rééquilibrer un portefeuille qui était fortement dépendant de start-up.
Anecdote
L’entreprise profite de l’élan d’un nouveau manager qui cherche vraiment à dynamiser l’activité et renforcer son management. On voit de plus en plus de nouveaux dirigeants dans ce type d’entreprise qui viennent plus souvent du privé et qui, motivés par la finalité sociale de l’entreprise, retrouvent toute leur motivation entrepreneuriale.