Historique

Il y a 25 ans, les acteurs financiers traditionnels ne comprenaient pas les modèles d’entreprise sociale. Ces entreprises étaient mal comprises, notamment parce qu’elles ne cherchaient pas à maximiser le profit, et rencontraient des difficultés pour se financer. La SRIW et la Région Wallonne ont donc décidé de créer un outil de financement spécifique et dédicacé à ce modèle entrepreneurial : la SOWECSOM.

Le Monde change, la SOWECSOM aussi. Elle s’appelle désormais W.Alter

W.Alter est au service des entrepreneurs qui ont envie de s’investir dans une économie différente. Une économie durable. Une économie centrée sur l’humain.

Des entrepreneurs sensibles aux valeurs coopératives, qui s’entraident en partageant leurs expériences et leurs responsabilités.

W.Alter, c’est aussi votre partenaire financier. Riche d’une longue expérience dans l’entrepreneuriat coopératif, W.Alter soutient le développement de votre  projet et ses finalités.

W.Alter contribue à une Wallonie en transition, plus résiliente et plus humaine.

Le mot W.Alter communique le W de la Wallonie mais aussi l’envie d’entreprendre autrement, l’intérêt pour une économie Alternative.

W.Alter by S.R.I.W

Constituée le 6 juillet 1995 par la S.R.I.W. (Société Régionale d'Investissement de Wallonie) en collaboration avec le Gouvernement de la Région wallonne et les organisations syndicales, W.Alter a pour mission de financer des projets d'économie sociale et coopérative en Wallonie.
W.Alter (entreprises coopératives) est l’une des 8 plateformes spécialisées de la S.R.I.W.